Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Jaunisse du Poisson
6 avril 2020

Les ambitions de Nancy Pelosi

Le représentant du Massachusetts, Seth Moulton, envisage de se présenter à la présidence, a-t-il déclaré à BuzzFeed News dans une interview exclusive. Le démocrate, mieux connu pour être un critique vocal du président de la Chambre, Nancy Pelosi, a passé le cycle 2018 à encadrer et à approuver des candidats démocrates à l'échelle nationale, un travail qui l'a mené à travers les premiers états présidentiels comme l'Iowa et à faire de lui une star démocrate montante. Il vient de quitter un voyage dans le New Hampshire, où il s'est entretenu avec des démocrates à Bedford le week-end dernier. Je pense à me présenter aux élections présidentielles », a déclaré Moulton à BuzzFeed News. "Je ne cours pas définitivement, mais je vais y jeter un coup d'oeil très sérieux. Un regard très sérieux. Parce que je crois qu'il est temps pour une nouvelle génération de dirigeants, et nous devons envoyer Donald Trump emballer." Moulton réclame depuis longtemps une nouvelle génération de dirigeants », mais c'est généralement dans le contexte de la Chambre. Moulton était l'un des visages de l'opposition à Pelosi étant le président de la Chambre, et le récit a changé sous ses pieds. À l'origine, il y avait une sympathie généralisée au sein du parti pour l'argument selon lequel les jeunes démocrates ont besoin d'occasions de progresser dans un parti qui privilégie l'expérience. Mais alors que le nouveau Congrès approchait et qu'une alternative à Pelosi ne se matérialisait pas, Moulton aurait été accueilli dans les mairies avec des accusations de sexisme et d'âgisme.Il allait finalement voter pour Pelosi en tant que président au début de l'actuel Congrès. Moulton soutient que c'est tout dans le passé, soulignant le fait que personne dans le New Hampshire ne lui a posé de questions sur le leadership de la Chambre. Nous avons eu beaucoup de choses qui ne se seraient pas produites si nous n'avions pas voulu nous lever et dire que nous n'allions pas simplement endosser l'establishment », a déclaré Moulton, faisant référence, entre autres, à la limite de durée. Pelosi a accepté donc je pense que c'était la bonne chose à faire. Je pense également que le Président Pelosi fait un excellent travail en ce moment. » Moulton participerait à la course comme une solide collecte de fonds; au cours du dernier cycle, son PAC Serve America à lui seul a recueilli plus de 2 millions de dollars, ce qui lui a donné la bande passante pour soutenir des dizaines de candidats. Il entrerait également dans un champ primaire démocrate déjà bondé et serait le deuxième législateur du Massachusetts, derrière le sénateur Elizabeth Warren, et l'un des nombreux vétérans, derrière le représentant Tulsi Gabbard et le maire de South Bend Pete Buttigieg, pour annoncer une campagne 2020. Il n'est pas non plus le seul challenger de Pelosi à penser à se porter candidat à la présidence - le représentant de l'Ohio Tim Ryan, qui fait face à des défis similaires à ceux de Moulton en ce sens qu'un sénateur de son État est susceptible de se présenter aux élections présidentielles (le sénateur Sherrod Brown), a déclaré BuzzFeed News. il réfléchit également à une course présidentielle Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il apporterait sur le terrain qui n'est pas déjà là, Moulton a souligné ses quatre tours de service en Irak en tant que Marine. Je pense qu'il serait utile d'avoir un commandant en chef qui a déjà dû prendre des décisions de vie ou de mort. Je pense que nous avons besoin de quelqu'un que vous connaissez, pour qui tenir tête à un tyran comme Donald Trump n'est pas le plus grand défi auquel il ou elle ait jamais été confronté dans la vie », a répondu Moulton. Et je pense que nous avons besoin de dirigeants qui se concentrent sur l'avenir. Qui sont respectueux du passé mais sont prêts à tourner la page et à tracer une nouvelle voie brillante pour ce pays. » Je suis un fier démocrate et je suis fier de mon parti, mais cela ne veut pas dire que j'ai peur de ne pas être d'accord. » Il a également signalé qu'il ne perdrait pas son flair pour avoir repoussé son propre parti, ce qu'il a fait depuis qu'il a remporté son siège au Congrès en 2015 en éliminant un démocrate sortant de neuf mandats. Je suis un fier démocrate et je suis fier de mon parti, mais cela ne signifie pas que j'ai peur d'être en désaccord avec lui. Cela ne signifie pas que j'ai peur de tenir tête à notre établissement de parti quand je pense que nous avons besoin de changement. » Moulton a déclaré que Warren l'avait appelé environ une semaine avant d'annoncer qu'elle envisageait de courir fin décembre pour le lui faire savoir. Elle a dit: «Je ne sais pas ce que vous prévoyez de faire, mais je veux que vous me le fassiez savoir.» Et j'ai dit: «Je ne suis pas sûr non plus, mais je vous ferai savoir quand vous le découvrirez», a déclaré Moulton. Moulton a également déclaré qu'il avait parlé à l'ancien président Barack Obama de se présenter il y a environ un an »à l'invitation d'Obama, mais qu'il ne discuterait pas des détails de la conversation. Moulton a déclaré que d'autres grands noms entrant dans la course, comme l'ancien représentant du Texas Beto 'Rourke et l'ancien vice-président Joe Biden, n'influenceraient pas sa décision. Je ne considère pas cela comme une course de chevaux. Je le vois simplement comme: Comment puis-je mieux servir le pays? Peut-être que d'autres personnes voient les choses de cette façon, mais ce n'est pas mon approche. » Lorsqu'on lui a demandé s'il craignait d'attendre trop longtemps pour rattraper les candidats déjà en course, Moulton a déclaré: «C'est l'une des questions que je vais poser lorsque j'examinerai la question au cours des prochains mois.» Il y a longtemps eu des discussions présidentielles sur Moulton, malgré - ou peut-être à cause de - son penchant à critiquer vocalement les dirigeants démocrates de la Chambre. Mais depuis presque aussi longtemps, Moulton a déclaré qu'il n'avait aucune intention de briguer la présidence, y compris lorsque BuzzFeed News lui avait demandé en août. Mais ces dernières semaines, alors qu'il visitait le New Hampshire, Moulton a esquivé la question. Après l'événement du New Hampshire, Moulton a déclaré aux journalistes qu'il n'était pas là pour parler de 2020, a rapporté le Boston Globe Ce sont ses voyages à travers le pays, a-t-il dit, qui l'ont amené à envisager de se présenter aux élections présidentielles. Citant un ressentiment de longue date à propos de la façon dont Washington fonctionne qui l'a d'abord consommé alors qu'il était en Irak, Moulton a déclaré qu'il voyait maintenant une colère similaire parmi les personnes qu'il rencontrait sur la campagne électorale. Chaque jour, j'ai été inspiré par les jeunes Américains avec qui j'ai servi, mais je me suis senti trahi par les gens de Washington qui nous ont envoyés là-bas. Et ce sentiment de colère et de frustration est quelque chose que je porte avec moi depuis longtemps. C'est fondamentalement pourquoi j'ai décidé de me présenter au Congrès il y a quelques années, pour changer cela », a déclaré Moulton. Et maintenant, je pense que je vois le même genre de colère et de frustration envers Washington chez beaucoup de gens américains que je rencontre. » Un autre facteur majeur pour Moulton sera la question d'entraîner sa jeune famille dans une campagne présidentielle exténuante. En octobre, Moulton et son épouse Liz ont eu leur premier enfant, Emmy. Moulton a déclaré qu'il savait qu'il ne serait pas en mesure de prendre une décision concernant la course jusqu'à ce qu'il comprenne ce que ce serait d'être un père, et cela reste l'un de ses plus gros raccroches tout en décidant de participer ou non à la course. Il est littéralement difficile de la quitter chaque semaine, et la perspective d'être sur la piste de campagne pendant quelques années est plus difficile en sachant qu'elle est à la maison », a déclaré Moulton. Mais l'autre chose au sujet d'avoir un enfant que j'ai appris à apprécier ces derniers mois, c'est que vous vous sentez beaucoup plus investi dans l'avenir parce que vous réalisez que ce n'est pas seulement pour vous, c'est aussi pour elle. Et je ne veux pas qu'Emmy grandisse dans ce monde, et je pense que je le regretterai si je ne fais pas tout ce que je peux pour essayer de le changer. » Avant la naissance d'Emmy, Moulton a déclaré que Liz avait promis de le soutenir s'il courait, mais que ce serait difficile pour la famille. Depuis la naissance de leur fille, Moulton a déclaré que Liz l'encourageait activement à courir. Elle dit maintenant: «Ça va être dur pour moi, ça va être dur pour notre famille, mais vous devriez le faire», a déclaré Moulton. Alors qu'il réfléchit à une candidature présidentielle, il y a une chance que Moulton puisse se rendre vulnérable à un adversaire principal dans son propre district. Les militants locaux bouleversés par son défi à Pelosi ont déjà commencé à parler de l'embaucher en 2020, y compris un ancien sénateur de l'État qui a déclaré qu'elle envisageait de courir contre lui. La loi du Massachusetts permettrait à Moulton de demander à la fois la présidence et la réélection à la Chambre, de sorte qu'il n'aurait pas à renoncer à son siège s'il décidait de poursuivre une candidature présidentielle. Moulton a répondu avec peu d'inquiétude quant à la difficulté de rester concentré sur la protection de son siège tout en réfléchissant à une course à la Maison Blanche. Je vais juste servir le pays du mieux que je peux. Et si vous voulez diriger, vous devez prendre des risques. Mais je n'ai pas peur d'un défi majeur. Je suis arrivé ici en primaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
La Jaunisse du Poisson est cette maladie qui contamine tout ce qui vit, un peu comme l'actualités qui nous démontre que nous vivons dans un monde de plus en plus noir. Voici donc mon regard pessimiste, vue du bocal.
Publicité
Archives
Publicité