Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Jaunisse du Poisson
29 décembre 2017

Comment intéresser votre dauphin

Il y a peu, j'ai fait une rencontre pour le moins singulière : j'ai nagé avec des dauphins. Des dauphins sauvages, évidemment, et l'expérience a été tout simplement inoubliable. Pourtant, certains participants qui ont plongé à mes côtés n'ont pas été approchés par les dauphins et en ont éprouvé un sentiment de frustration. Mais c'est parce qu'en fait, ils n'ont pas essayé d'intéresser les dauphins. Du coup, pourquoi ceux-ci se seraient-ils approchés ? Si vous rêvez de nager avec des dauphins, je vais vous donner les principes de base pour rendre votre expérience vraiment inoubliable. Ca commence dès la mise à l'eau : il faut éviter de plonger dans l'eau. Souvenez-vous que quand vous entrez dans l'eau, vous entrez dans leur univers. C'est un peu comme si vous entriez dans un lieu pour vous faire des amis. Si vous entrez comme une furie, vous vous grillez dès le début avec toutes les personnes présentes ! Dans l'eau, aussi, il faut garder les bras le long du corps lorsqu'on nage. Les dauphins ont beau être amicaux avec les humains, ils restent des animaux sauvages, et ils peuvent moyennement apprécier qu'un parfait inconnu s'amuse à les caresser ! Non qu'ils risquent de vous agresser, mais vous pouvez être certain qu'ils resteront à bonne distance ! Dernier conseil, et pas des moindres : si vous prévoyez de nager avec des dauphins, je vous recommande autant que faire se peut de ne pas le faire avec des dauphins en captivité. Imaginez. Le dauphin nage plus de 150 kilomètres par jour, et plonge parfois à plus de 300 mètres. En captivité, il est confiné dans un bassin de béton nu de 2,50 mètres de profondeur, et doit se contenter de tourner en rond. Et un dauphin n'est pas un poisson rouge : il a conscience de sa condition ! Loin de ses congénères, il n'est pas rare qu'il tombe en dépression, voire se laisse mourir ! Et pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour rencontrer des dauphins sauvages. La preuve : en ce qui me concerne, je les ai trouvés à Mandelieu La Napoule... près de Nice ! Tout savoir cette activité de nage avec les dauphins en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
La Jaunisse du Poisson est cette maladie qui contamine tout ce qui vit, un peu comme l'actualités qui nous démontre que nous vivons dans un monde de plus en plus noir. Voici donc mon regard pessimiste, vue du bocal.
Publicité
Archives
Publicité